Droit de la famille

Mariage, concubinage, PACS, régimes matrimoniaux, filiation, adoption, séparation, divorce, garde des enfants, pensions alimentaires, prestations compensatoires, partages de biens, grands-parents, tutelles, changements de nom et de prénom…Me Caroline Pelouse vous conseille et vous assiste à toutes les étapes et dans tous les aspects de votre vie conjugale et familiale.

Au moment du mariage, une consultation peut être utile pour vous informer sur vos droits et obligations tels qu’ils sont énoncés dans le Code Civil.

Vous pouvez avoir besoin d’informations juridiques précises sur les différents régimes matrimoniaux que vous pouvez adopter, sur les possibilités d’en changer au cours de votre vie matrimoniale.

Me Caroline PELOUSE peut vous conseiller dans l’élaboration et la rédaction d’un pacte civil de solidarité (PACS) si vous vivez en concubinage.

Elle a l’expérience des procédures relatives à la filiation (contestations de reconnaissance, recherche de paternité, expertises biologiques)Elle peut également vous assister dans le cadre d’une demande en changement de nom ou de prénom, d’une procédure en changement d’état civil.

Elle s’attachera à préserver l’intérêt de vos enfants, qu’il s’agisse des questions relatives à l’exercice de l’autorité parentale (garde, résidence des enfants, droit de visite) que des questions financières (pensions alimentaires, répartition des frais d’entretien et d’éducation des enfants).

Vos différents choix ont des incidences fiscales pour lesquelles Me Caroline PELOUSE peut vous apporter son expertise.Si vous envisagez de divorcer ou de vous séparer, Me PELOUSE vous accompagnera avec disponibilité et compétence à toutes les étapes de votre procédure.

Si vous êtes grands-parents et souffrez de ne pas voir vos petits enfants, elle peut vous aider à résoudre vos différents familiaux et à obtenir un droit de visite et d’hébergement.

Elle privilégiera, lorsque cela est possible, la médiation, la conciliation et la recherche d’accords.

Me Caroline PELOUSE peut vous aider à élaborer et concrétiser un projet d’adoption simple ou plénière.

Droit de la Famille

© 2013 Cabinet Avocat Caroline Pelouse